DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

LA MARCHE

chronique

Assemblée Générale 2018




 

Assemblée Générale du 17 Mars 2018

     Le Grand Mistre remercie de leur présence les Anysetiers pour cette assemblée générale ordinaire. Elle profite de cet instant pour leur renouveler de vive voix tous ses voeux pour que cette année 2018 soit meilleure que l'an dernier.

     Elle rappelle que le but de notre association est de maintenir le lien entre toutes et tous, c'est participer à des rencontres que le chapitre organise pour eux. Il ne faut pas relâcher nos efforts pour que notre association perdure.

          2017 a été une année difficile par le décès de trois de nos Anysetiers, lors de notre Magistral nous avions demandé une minute de silence. Ils resteront à jamais dans nos pensées.

     Au niveau national 2017 a vu l'élection d'un nouveau Président ainsi que celle du Secrétaire Général, concernant le Trésorier et le Vice Président ils ont été à nouveau réélus. De nouveaux statues sont en cours de réalisation ainsi que le règlement intérieur.

     Notre chapitre magistral s'est déroulé en présence de Daniel Moreau Trésorier Général, du Chancelier et la Vice Chancelière de notre Région et du Chancelier de la région 10. Une seule intronisation que nous remercions de son implication. Nous étions 55 personnes du fait de la journée du Patrimoine, mais une excellente soirée. Nous avons remis deux dons : Ange Lolo et Mes Mains en Or.

     Nos messagers ont représenté notre Commanderie, Monique Roussetly (Bergerac, Périgord et Païs de Brive) et Jean Désiré Marien (Gascogne et Indre en Berry).D'autres Anysetiers se sont  déplacés  Françoise Augras lors de l'Assemblée Générale de l'OIA à Paris - Annick Dahmani Roussely, Robert Planchon, Hermine Kachel, Jean Luc Chevallier, Gérard Chabaud. Quant au G.M. ses sorties ont été Haute Charente, Angoumois Aunis Saintonge, Tulle Val de Corrèze et Limousin.

     Notre trésorerie se porte bien autant que faire se peut, le soutien de nos partenaires nous permet de remettre des dons aux associations caritatives. Il faut dire que le Per Capita que nous reversons à l'OIA sur la cotisation ne nous laisse pas beaucoup de disponibilités pour faire vivre notre Commanderie.    

     Le Grand Maistre informe qu'elle remettra ce soir à Robert Planchon la médaille "Past" pour le remercier de son implication depuis 2005 au niveau de notre Commanderie.

     Avant de terminer cette A.G. elle donne les dates des manifestations 2018  une soirée conférence le  20 avril avec les Pompiers, à Glénic, 24 juin notre journée des Olympiades à l'étang du Breuil et notre Chapitre Magistral le 22 Septembre à Jarnages. Quant au dernier trimestre les dates ne sont pas arrêtées.

     Le Grand Maistre remercie tous les participants et les invite à se rendre dans la salle du Restaurant pour rejoindre nos invités pour passer une agréable soirée avec l'Association Danser à Guéret pour notre soirée de l'Amitié

 

 

    



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com