DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

LA MARCHE

Chapitre magistral

Magistrale 2017

 

Compte rendu Magistrale 2017

     Le 16 Septembre dernier s'est tenu à Jarnages notre 38ème Chapitre Magistral en présence de Daniel Moreau Trésorier Général de l'Ordre International des Anysetiers, de la Vice Chancelière Martine Cuot, des Chanceliers Jean Paul Bautista et Gérard Vinatier des 9ème et 10ème Région, ainsi que des Commanderies Angoumois Aunis Saintonge, Indre en Berry, Haute Charente, Limousin, Païs de Brive, Périgord, Pays Basque, Tulle Val de Corrèze, du Maire de Jarnages Monsieur Vincent Turpinat.

     Hermine Kachel Maistre de Cérémonie a demandé à l'assistance de bien vouloir accueillir le Cortège Magistral de la Solennelle Cérémonie des Intronisations dans l'ordre International des Anysetiers.

     Avant que ne débute cette cérémonie, le Grand Maistre Elisabeth  a demandé une minute de silence pour les Anysetiers partis rejoindre les étoiles, Pierre Marleix, Daniel Gouchault et le Dr Jean Joseph Mazure.

     Elle laissa la parole à la Vice Chancelière Martine Cuot délégué du Grand Conseil de l'Ordre qui a rappelé l'origine de notre Association et a informé des nouvelles récentes au sein du Bureau de Paris, du fait de l'élection en mai dernier du nouveau Président International et de son Conseil d'administration.

     Le Grand Maistre procéda ensuite selon les règles ancestrales de notre Ordre à la solennelle cérémonie d'adoubement et d'intronisation de Christelle Roberge et à la remise du camail portant l'étoile d'Anis qui officialise l'appartenance de cette Nouvelle Anysetière à l'Ordre International des Anysetiers.

     Poursuivant la Cérémonie, le Grand Maistre invita Robert Planchon a monter sur l'estrade afin de lui remettre la médaille "Past" pour son excellence et remarquable soutien à la Commanderie de la Marche, pour lui prouver la reconnaissance de notre Commanderie, pour sa fidélité et son engagement sans faille depuis toutes ces années.

     Le déroulement de cette soirée s'est poursuivi par la remise de notre fil rouge à "Mes Mains en Or" représentée par Caroline Chabaud Morin contre la maladie "le rétinoblastome bilatéral" (cancer de la rétine) dont souffre sa petite fille et bien d'autres enfants pour lesqules elle écrit des livres en braille et autres.

     Un second chèque a été remis à l'Association "Ange Lolo notre petit Héros Handicapé" représentée par Karine Caon contre la maladie la "Cytopathie Mitochondriale" dont est porteur leur petit garçon, il n'existe qu'un seul cas en France et un à l'étranger.

     Dans son discours, le Grand Maistre Elisabeth a rappelé que notre association est basée sur l'amitié et c'est au nom de cette amitié qu'elle souhaite remercier de leur présence tous lesparticipants et vous présenter les excuses de notre Président International, de Monsieur le Préfet de Guéret, de Messieurs les Maires et Députés de Guéret, Gouzon, La Brionne pris par d'autres engagements.

     Nous aurons une pensée pour notre Tabelion hospitalisée suite à une chute dont trois côtes cassées et une lombaire fracturée.

     Elle rappelle qu'entrer dans notre Association c'est participer à de multiples activités enrichissantes, mais surtout maintenir une aide aux associations les plus défavorisées tant financièrement que moralement.

     C'esr réaliser en commun des objectifs définis par les préceptes qui ont été rappelés ce soir et pour lesquels vous avez fait serment et pris l'engagement de respecter chacun d'entre nous, tout en soulageant la misère humaine.

     Elle remercia également les Partenaires de l'aide qu'ils nous apportent, ce qui nous permet de remettre des doons aux associations dans le besoin comme ce soir.

     Avant que ne se termine cette cérémonie pleine d'émotion, ce fut la traditionnelle photo des Dignitaires présents et de notre Nouvelle Anysetière.0

     Les participants se sont retrouvés pour un moment de convialité autou d'un apéritif et ses toasts, le tout suivi d'un repas concocté par nos Amis Anysetiers du restaurant le Coq en Pâte  au soin de la musique appartenant à Loup Parça.

     Avant que le dessert ne vienne terminer ce repas, il a été procédé à notre souscription, laquelle a remporté un très vif succès par la générosité des personnes présentes, nous les en remercions très vivement.

     Voici l'enjeu de la souscritipn : une commode, un appareil de musculation, un micro ondes Samsung.

     Une pluie de compliments pour l'organisation de cette soirée qui a été une superbe réussite.

 

    

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com